Mesdames, Messieurs, cher.e.s Ami.e.s,
Avec Maryannick Deshayes, nous vous souhaitons une bonne et belle année 2023. Qu’elle soit celle qui porte vos rêves jusqu’à les voir se réaliser. Nous vivons une époque difficile, rythmée par des crises successives qui font mal à la santé, à l’environnement et au porte-monnaie.
Nous subissons depuis bien trop longtemps le poids d’une politique nationale qui divise plutôt que de rassembler. Alors pour 2023, en tant que Conseiller départementaux de l’Eure, nous continuerons à travailler sur le terrain comme dans l’hémicycle afin de retrouver une vie plus douce, plus équitable, moins difficile et surtout beaucoup plus participative. C’est le sens de nos rendez-vous au plus près, celui que nous proposons sur chaque territoire du canton de Pont de l’Arche. Ainsi, tous les ans, au-delà de nos permanences et des rencontres régulières, nous faisons le choix de venir à votre rencontre tous les ans pour être en phase constante avec vos demandes, vos propositions, vos initiatives.
Depuis les élections départementales voilà un an et demi, nous avons misé sur la proximité et nous en faisons notre ADN. Nous continuerons donc en 2023 à travailler sur les questions de la pénurie médicale dans l’Eure, à soutenir les agents du Département qui bien souvent vont mal, à construire des ponts entre tous les Eurois, de nous battre contre les injustices sociales et pour plus d’égalité, de lutter contre les grands projets inutiles comme le pseudo contournement Est de Rouen qui n’est autre que deux autoroutes supplémentaires qui participeraient à détruire et à polluer notre cadre de vie et à encore un peu plus détruire votre pouvoir d’achat, à faire en sorte que la précarité numérique et sociale s’estompe, à soutenir les élus locaux à mener à bien leurs projets d’investissement, à être du côté de celles et ceux qui se battent pour de meilleures conditions de travail au sein des entreprises, à continuer de lier politique nationale à celle menée dans l’Eure car faire croire comme ce que dit la droite qu’il n’y aurait aucune perméabilité entre elles est un mensonge.
Mesdames et Messieurs, vous pouvez et pourrez compter sur nous pour vous accompagner, vous défendre, vous aider.
Bonne et belles année 2023 à vous, votre famille ainsi qu’à vos proches. On vous aime ! #lavenirenpartage