Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Au nom de toute l’équipe municipale d’Alizay et avant le grand bouleversement médiatique de ce soir, je vous adresse tous mes vœux de bonheur, de santé, de solidarité, de réalisation de vos rêves les plus fous, de paix, de tolérance et d’ouverture d’esprit, de liens forts avec vos proches… Bref, tout ce qui peut réchauffer vos cœurs en ces périodes où parfois la tiédeur des discours laisse place à la froideur des inégalités.

Nous en avons passé des épreuves en 2020 et la crise sanitaire reste malgré tout présente, ce qui nous oblige à rester vigilant pour nous, nos proches et les autres.

Malheureusement la politique menée par le Président Macron et son gouvernement risque de ne pas servir d’amortisseur à la crise économique et sociale qui s’annonce. Il est pourtant temps de changer d’orientation, d’abandonner le marketing libéral qui détruit, de redonner toute sa noblesse aux services publics, de ne plus considérer que la vie c’est opposer les uns aux autres au travers de la compétition à tout crin, de toujours veiller à ce que la justice sociale soit au cœur des actions portées, de soutenir l’innovation et le courage en matière d’environnement, de considérer l’éducation populaire comme un gain pour nous toutes et tous…

2021 peut être l’incarnation de ce vœu ! Cette nouvelle année doit nous redonner l’envie de vivre ensemble et de caresser l’espoir de nous atteler à construire un monde meilleur et bien plus juste.

Bonnes année à vous tous.

En 2021, vivons en HUMANITÉ !

Arnaud Levitre.